À propos de nous

Qui est Promed Sarl ?

PROMED SARL est un fabricant local de divers produits pharmaceutiques et l’une des plus grandes et anciennes industries de la République Démocratique du Congo.

Créé en 1965 par une Société italienne installée à Kinshasa sous la dénomination de MARCHITALIA fabriquant sous licence, certains produits BIAGGINI et important d’autres.

1972, Warner Lambert, une multinationale américaine productrice des médicaments achète la société Marchitalia.

La nouvelle société est nommée : Warner Lambert/Zaïre. C’est ici où vont intervenir beaucoup des modifications au niveau de l’Industrie. La jeune Industrie devra fabriquer les médicaments dans la rigueur de la maison mère et suivant les règles de Bonne Pratique de Fabrication (BPF). Il s’agit de mettre en place des systèmes dont le but est de réduire sensiblement la possibilité de fabriquer des produits présentant quelque défectuosité que ce soit.

  • 1984, Warner Lambert/Zaïre change de propriétaire et devient PROMED SARL qui trouvera et maintiendra toutes les structures laissées par son prédécesseur (Warner Lambert/Zaïre).
  • 1993, PROMED a été victime du pillage perpétré dans la ville de Kinshasa.
  • 2006, suite à la vétusté des installations après le pillage et suite aux recommandations de différents audits externes, PROMED a acquis un nouveau site et s’attèle à relever son niveau de production des médicaments de qualité tout  en se dotant des installations et des équipements répondant tant soit peu aux exigences actuelles de Bonne Pratique de Fabrication des médicaments.
  • Depuis juillet 2007, PROMED s’est installé dans le nouveau site : 05 bis Basisa, Kingabwa ; C/ Limeté ; Kinshasa / RDC.

Les Principaux objectifs poursuivis par Promed :

  • La Production des médicaments en grande quantité pour couvrir le besoin de la population ;
  • La Production des médicaments de bonne qualité pour garantir une bonne santé à la population ;
  • La Production des médicaments à un coût abordable par la population congolaise.

Tous les efforts et autres investissements successifs permettront à PROMED de relever favorablement ce triple défi.

L’année 2009 verra la reconnaissance internationale de l’expertise de qualité reconnue à Promed par le décernement à Genève (Suisse) du Trophée « Arc d’Europe pour la Qualité, Catégorie Or »

Argument qui peut aujourd’hui mettre à l’aise aussi bien les prescripteurs, les distributeurs, que les utilisateurs des produits pharmaceutiques qui sortent de notre Usine.